Jean-Luc

Superbe.

Franchement, soit y faut que tu sois à la retraite sois tu embauches des personnes pour entretenir tout cela, sinon COMMENT TU FAIS ??? Pour faire tout ce qu'il y a à faire, le nettoyage des vitres, vidages des godets d'écumeurs, les ajouts, les changements d'eau, etc....

En tout cas, j'admire.       C'est possible de venir voir un de ces quatre ?

Laulau !uu!

Salut Laulau

Je ne suis pas à la retraite, je n'ai que 40 ans, mais quand on n'aime, on ne compte pas son temps.....

Pour les visites, les amis récifalistes sont toujours les bienvenus :w:

Jean-Luc

|\_  PFFFFFFiiiiiooooouuuuuu.........!

Là, je suis ému! je reste vraiment impressionné par le matos! Faut vraiment que j'aille voir tout ça en direct!

:V) :V) :V) :V)

C'est quand tu veux Eric :w:

babe

Salut Jean-Luc,

Je suis d'accord avec toi..dejà ce poisson a été acclimaté par quality marine, ça apporte des frais supplmentaires. Par contre, il y a quelques années, ce poisson coutait à peine 50€!!!

et Ce poisson n'est même pas rare...peut être que c'est sa robe qui fait monter les prix..

Nory

Pfiou..............................  !uu!

michael.p

SUPERBE!! Je suis un fan du sohal, il est magnifique  ::)

Bravo :V)

jarjy

dsl jean luc, j avais mal vu tu as 4*250W, moi j avais lu 3*250W

dsl  |\_

et encore tres beaux equipement ::)

babe

Je dirais meme pouaffffffff!!!!!!! ||t !^!

J-Luc, pourrais tu me dire ou tu as trouvé tes rampes T5 dejà car j'ai dans l'idée d'une reconversion luminaire??? :o:

[supprimé]

Salut

C'est clair que c'est superbe !!!  !uu!

Si un jour ton CAF veux aller à la mer , tu lui ouvres un bac pour qu'elle pique une tête , y'a de la place dans le 950L  lol lol lol lol

Sinon j'aime bien tes hublots , tu les as eu dans une brocante ?????

Jean-Luc

Je dirais meme pouaffffffff!!!!!!! ||t !^!

J-Luc, pourrais tu me dire ou tu as trouvé tes rampes T5 dejà car j'ai dans l'idée d'une reconversion luminaire??? :o:

Merci Babe

Pour la rampe je l'ai commandée chez Marine Life à Genève, plus pratique qu'en VPC pour la garantie...

[Se connecter pour voir le lien]

Chaque tube à son réflecteur, c'est du matériel chinois mais de très bonne manufacture.

Les tubes sont livrés avec mais, il faut de suite les remplacer ::)

En plus des 2 rampes de 8x54W, j'ai 8 modules leds bleus de chez alpheus, ce qui m'a permis de remplacer les tubes bleus par un coral C et un Fidji de chez kz

Les modules leds recréent les reflets sur les pierres et les coraux comme avec les HQI, mais l'intensité lumineuse est beaucoup mieux répartie sur l'ensemble du bac grâce au T5.

Et je ne te parle même pas de la couleurs!!!! !uu!

Jean-Luc

Sinon j'aime bien tes hublots , tu les as eu dans une brocante ?????

Non non, les hublots de chaque côté du bac font partie intégrante du meuble.

Toutes les pièces en laiton, cuivre et aluminium sont thermolaquées et fixées mécaniquement sur une structure inox.

Le tout a été réalisé par un serrurier de talent passionné par son travail et par l'aquariophilie récifale.

« Page précédente Page suivante »