salut :H
tes nitrates, la seule façon de les enlever rapidement, c'est le changement d'eau.
pour la procédure, tu as plusieurs solutions.
la plus simple, c'est de préparer le volume d'eau (avec de l'eau osmosée fabriquée avec un osmoseur en état...)saler, chauffer et brasser..48 h aprés, tu peux clocher ton sable, (avec une simple bouteille d'eau minérale retournée, ça marche trés bien), en essayant de ne pas trop le brasser...ensuite, tu continue à vider, en siphonnant, les cyano...et enfin le reste de l'eau. essaye de garder de l'eau en réserve, de la "vieille" au cas ou tu te rendes compte que tu n'en as pas préparer assez..l'ideal, serait de changer quasi tout ton volume. pour ta chromis laisse lui en un peu quand méme !^!
pour les coraux, ça ne craint rien juste éviter les projo , les courant d'air...
je viens de changer 580 l, sur 780, (il ya deux jours).
en cours de remplissage....http://images.imagehotel.net/s19u0g2nmj.jpg
les coraux sont restés à marée basse pendant deux heures...et tout va trés bien dans le bac.
pour moi, je le répéte souvent, le danger potentiel, vient du sable, qui est susceptible d'engendrer des nitrites, si trop brassé, dans certaines circonstances..
cats
cats