babe Salut!! J'utilise les produits tridacna. 0.5ml par semaine de iodure de potassium et en alternance, 3 gouttes de lugol...
babe J'ai lu je ne sais où que l'iodure de potassium était "dégrader" en moins de 24h dans l'eau..si quelqu'un peut m'en dire plus?? :H
jeje74 je me suis mis également a en ajouter, du aquarium system, 5ml tous les 15 jours ::( y t il des effets constatés?
POM pour les effet je ne sais j en ai toujours mit mais je dilue dans de l eau osmose la dose pour la semaine que je la distribue sur 1 semaine pour moi cela donne 0.37ml ajouté a 6.63 ml d eau donc 1ml par jours :o: @+POM
maxirecif il me semble que le dosage est 1/4 de ml par tranche de 100 litre de lugol mais c mieux alterner avec l iodure de potassium
babe il me semble que le dosage est 1/4 de ml par tranche de 100 litre de lugol mais c mieux alterner avec l iodure de potassium Je confirme.. ::)
cats Salut :H j'ai rajouté de l'iode, du strontium, pendant deux ans environ, avec les potocoles "standards"... depuis 1,5 ans, je ne rajoute plus rien . juste RAC, mg, et changement d'eau. pas de différence sur le bac.. cats
Nory_01 J'ai arrêté l'iode dans l'espoir de faire régresser les Xenias, tu parles :;( Ça fait rien sur ces saletés.
FooVolant il me semble que l'iode est tres volatile et s'évapore rapidement En fait c'est à la lumière que l'iode est volatile. J'ai lu qu'il vallait mieux rajouter l'iode la lumière éteinte. >-
Nory_01 Oui je pense que c'est comme les AA (acides aminées) il faut distribuer le soir. Je crois que c'est pour ça que les fioles sont bleu foncé, pour éviter toute dégradation du produit.