blue_néon D'après votre experience, quel est le meilleur moment pour installer le sable dans l'aquarium? A savoir que mon bac est un 100L récifal, je suis en phase de démarrage, les pierres sont dans l'aquarium depuis 21 jours et étaient acclimatées lorsque je les ais acheté
babe Salut!! Il faut le mettre quand tes PV ont bien recraché tous les sédiments qu'elles avaient.. Donc c'est à l'œil, si tu as aspiré tous les sédiments et qu'il y en a moins, tu peux le mettre.. Je te conseilles du sable hyper fin (sugar) pour éviter le nid à sédiments. D'ici un mois , tu peux investir dans les détritivores, elle faut pas avoir peur d'en mettre, c'est très important!
babe Il vaut mieux mettre le sable avant les détritivores alors? Oui car si tu mets ton sable neuf, les détritivores n'auront rien à bouffer..Ton sable va doucement se coloniser avec de la bouffe..donc à peu près un mois plus tard, tu balance des nassarius, oursin dollar, cérithiums, gobies si tu veux.....
bourriquet69 tout a fait d'accord avec l'avis de Babe, avec juste un tout petit bémol ::) pour le sable super fin, si tu as un brassage important, il faudra peut etre le mélanger avec un peu de sable un peu plus gros pour éviter qu'il ne vole de partout dans le bac. sinon, pas de bémol ::)
babe tout a fait d'accord avec l'avis de Babe, avec juste un tout petit bémol ::) pour le sable super fin, si tu as un brassage important, il faudra peut etre le mélanger avec un peu de sable un peu plus gros pour éviter qu'il ne vole de partout dans le bac. sinon, pas de bémol ::) complètement d'accord cher bourriquet!! ::)