Bonjour à tous,
Mon bac de 112L me permet d'assouvir ma passion pour les coraux et en ce qui me concerne je ne suis pas trop poisson...mais ma femme elle, elle adore.
Déjà le poisson qui lui plaisait c'était le splendidus, là faut pas déconner j'ai dis non, mon bac n'est pas adapté. Alors après discussion les ocellaris se sont avérés les plus interessant pour elle.
Tentative 1 il y a 1 an: couple acheté chez Botanic, apparemment vers intestinaux, résultat 2 morts. Là je lui ai dit:"tu vois c'est pas simple les poissons". On en déduit qu'il faut peut-être mieux acheter ailleurs et des poissons bien "rodés" déjà dans le magasin...
Tentative 2 il y a 1 semaine: couple acheté chez Aqua Lyon (dans le magasin depuis fevrier 2008!!). 1 gros et 1 petit. en rentrant ce WE le petit n'est plus là.
Sur ce coup je pige pas et c'est là que j'ai besoin de vous.
Voici des infos sur le mode opératoire:
Achat du couple et 20 minutes après debut de l'acclim
Goutte à goutte pendant 45mn
Mise à température 15 mn
Intro dans le bac
Tout c'est passé super et les 2 n'étaient même pas stressés, ils sont sortie du sac tranquilou et hop direction sarcophyton.
2H après extinction du HQI (là je pense qu'il faut eteindre de suite mais bon ils etaient juste eux 2 et pas stressé donc...)
Lendemain matin, nourrissage avec artemia congelés, idem le soir, idem le lendemain matin, le lendemain soir artemia vivant.
Passe le WE et de retour dimanche soir, le petit manque...
Pour info, j'ai un groupe froid TECO TC10 donc pas de pb de T°.
Ah aussi j'ai fait tourner l'UV du TECO pendant 12H après l'intro au cas où.
Là je me demande ce qui merde et je veux pas continuer à tuer encore des Ocellaris...faut que je trouve...MERCI