Application:
Je voudrais commencer cette section en déclarant qu'il existe de nombreuses façons de maintenir un réservoir plein essor récif que chaque demande sera différent. Il devrait être entendu que l'éclairage est juste une pièce du puzzle. Bien que l'éclairage est important pour la prospérité du récif citerne, nous ne pouvons pas exclure quel point il est important de coordonner adéquate mouvement de l'eau, de maintenir l'alcalinité et de calcium dans l'équilibre, de maintenir la température stable, à nourrir nos coraux et efficacement à l'exportation des déchets.
Avec cela étant dit, je continuerai avec les découvertes qui ont été faites pour mieux comprendre la bonne application de la LumenBrights. Au cours de nos premiers essais nous avons constaté que l'accroissement de la LumenBrights à la hauteur suggéré par le fabricant contribué à la même PAR valeurs dans tous les récifs citernes testés. PAR est l'abréviation de rayonnement photosynthétiquement disponible qui est une mesure couramment associés à la photosynthèse dans les coraux. Il est sans doute un des aspects les plus importants en matière d'éclairage notre récif citernes. RC intéressant plusieurs membres ont PAR mètres à leur disposition, alors que nous étions tester le nouveau LumenBrights. Tous les tests effectués par le récif détenteurs inclus dans le présent article a utilisé un mètre PAR Apogée de prendre les mesures.
Adopteurs précoces synchronisée avec réflecteur modèles précédents, en les montant beaucoup plus faible que ce qui était recommandé. Il a été un respectable argument avancé en ce qui concerne le montant de propagation capable d'une LumenBright. Après poursuite des essais, nous avons constaté que la propagation est devenue une non-question quand ils collectent les réflecteurs en place depuis le 8 "-12" dans la gamme 14 "-16" aire de répartition. Quand je les hauteurs rapport dans cet article, je me réfère à la distance de l'ampoule à la surface. Lors de ces hauteurs, nous avons trouvé PAR valeurs égales ou supérieures à la concurrence des réflecteurs montés à 8 "-12". C'était clairement la plus grande percée que nous avons découvert que nous pourrions réaliser l'égalité des PAR ou plus et être en mesure de monter la lumière / source de chaleur plus loin de la surface de l'eau ainsi que les habitants. Encore une fois c'est la philosophie de la conception de ces réflecteurs destinés à l'industrie de l'aquarium.
Un membre du récif centrale, Russ Toledo (Deuce67), a été très déçu par le grand LumenBrights il avait acheté initialement lors de leur montage à 10,5 "au large de l'eau. Russ constaté que, sur son oblongues 5ft x 2ft x 2ft citerne qu'il avait une grande bande d'ombre au milieu de son écran lorsque monté à 10,5 ". Le PAR nombre à cette hauteur étaient beaucoup plus élevés que la plupart d'entre nous devrait, comme vous pouvez le voir sur la photo. RC postes immédiatement dans un par un discréditer les réflecteurs pour son manque de propagation et de la possibilité de brûler les coraux dans Russ' citerne sur la base de ces incroyablement élevé PAR valeurs.
J'ai tout de suite senti que, en raison de l'élévation des niveaux PAR Deuce67 montré à 10,5 ", en les faisant remonter jusqu'à serait pas mal la lumière tout au long de la citerne. Après avoir expliqué les avantages d'élever les réflecteurs à 16 "que la hauteur libre recommandée pour une citerne de forme oblongue, Russ ainsi que le reste du fil participants ont été très surpris de voir les résultats.
Voici deux coups de feu avec de grandes LumenBright réflecteurs montés à 10,5 "et 16" à condition de Russ Toledo (Deuce67):
Il est évident que par le relèvement du réflecteur à 16 ", l'ensemble du milieu de la citerne est plus lumineux et les valeurs PAR égaliser à la suite. Nous avons finalement coincé à l'application correcte de ces réflecteurs. "Levez-les!" Que pouvons-nous demander ensuite un réflecteur efficace qui nous permet de les élever et plus encore pour permettre à beaucoup d'éclat pour notre lumière épris de corail. Après quelques essais, j'ai constaté que la concurrence réflecteurs à ces hauteurs ne pas générer autant PAR notamment lors de l'essai à des niveaux inférieurs de la citerne. Dès que vous cassez la surface de l'eau les valeurs PAR notamment réduit le plus profond vous allez vers le bas. Old réflecteur dessins ne sont pas destinées à pénétrer en particulier l'eau au plus profond de nos systèmes. Nous avons tous commencé à comprendre la base de la conception de ce réflecteur que les avantages qui ont été décrites dans l'aperçu. Une fois de plus, chaque système est différent, il est préférable de monter votre réflecteurs à différentes hauteurs pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre système.
Ici vous pouvez voir une photo de mise à jour Deuce67 du réservoir 6 mois après le départ de ce récif système:
Une autre considération importante de l'application de ces réflecteurs est le nombre de réflecteurs sont nécessaires pour chaque système. Comme il est recommandé réflecteur avec la plupart des modèles, chaque réflecteur couvrira deux pieds par deux pieds à la zone minimale hauteur. Comme vous pouvez le voir sur les deux Deuce67 et mon récif tanks, en augmentant le réflecteur au-dessus du minimum requis que nous pouvons couvrir nos pieds cinq réservoirs de manière uniforme et encore plus PAR réflecteur alors d'autres modèles à plus faible hauteur de montage. Je continue de croire que les deux pieds par deux pieds est un ensemble optimal pour ces réflecteurs pour mieux couvrir toutes les parties du corail, ce qui laisse peu dans l'ombre. Si vous avez une étrange longueur pour un réservoir vous pouvez augmenter les réflecteurs d'un pouce ou plus pour diffuser la lumière d'adaptation. La prochaine injection est une image de début my156 gallons (60 "L x 24" x 25 "H) en cours de deux grandes LumenBrights avec 400W 12K Reeflux ampoules à 16" ampoule à la surface.
La prochaine photo vous montrera à quel point la propagation LumenBright est en mesure de fournir. Le milieu ampoule est le seul éclairé sur cette photo pour montrer le cône qui est créé par le réflecteur. Comme vous pouvez voir les lignes diagonales vers le bas, il est évident que cette zone couvre plus de 3ft du réservoir libre. Au sommet où la diagonale lignes commencer il ya au moins 2ft de l'espace couvert. Cette ampoule est monté 14,5 "de la surface et vous pouvez voir que les chiffres sont plus qu'acceptable. Si nous étions à la baisse la lumière, le cône permettrait de réduire la taille fournissant moins propagation de ce réflecteur. Si nous avons soulevé la lumière, le cône serait plus grande.
Ce qui est encore plus intéressant, c'est quand les trois tirs ampoules vous remarquerez un cône entre les cônes. C'est ce que j'appelle la liaison de la lumière une ampoule à l'autre. Si vous baissez le réflecteur tous les cônes sera réduit, et si vous augmentez le cônes tous les réflecteurs seront augmentés. Cette liaison de lumière est si importante, car elle même la lumière dans le réservoir comme on l'a vu dans cette nouvelle photo.
Comme les jours sont passés et plus découvertes ont été faites, plusieurs gardiens de récif ont été déçus de découvrir que leurs abris ne permettrait pas d'optimiser le placement d'un LumenBright. La plupart des citernes mis en ups venir avec auvents rarement supérieure à 12 "de hauteur. Ce sera certainement pas une LumenBright et peuvent être nocifs pour la citerne espèces que ces réflecteurs sont très fort lorsque installé de façon étroite à l'eau. 12 "auvents sont meilleures pour les autres réflecteurs qui sont conçues pour diffuser à ces hauteurs. Cette seule question a hanté ce passe-temps depuis si longtemps. De nombreux fabricants aquarium qui construisent des abris correspondant souvent très court. Je n'ai jamais aimé avoir quelques pouces d'espace pour travailler dans mon aquarium. Souvent, je devrais prendre le couvert de réduction de maintenir le réservoir. Maintenant, avec LumenBrights J'ai beaucoup d'espace pour travailler dans mon réservoir et n'ont jamais eu à se déplacer même à sortir de la voie.
Je peux honnêtement que si vous êtes limité à l'espace limité couvert que vous devez passer sur LumenBrights achat et la LumenArc 3 réflecteurs. Ils sont de bons réflecteurs qui sont destinés à être monté à plus faible hauteur. Encore une fois, il est important de noter que les ampoules afin de montage près de l'eau en mai suite à une chaleur excessive, le sel incrusté réflecteurs, moins d'espace pour travailler dans nos abris, potentiellement nocifs du rayonnement UV, l'eau et l'augmentation de l'évaporation. De nombreux collègues reefkeepers m'a prévenu de la chaleur qui peuvent être générés à partir de bulbes 400W. Ils étaient certains que je besoin d'un refroidisseur. Je suis heureux d'annoncer que, en soulevant mon 400W bulbes à ma hauteur, je suis en mesure de maintenir une température stable au sein de degré 1 avec les ventilateurs de refroidissement et un Reefkeeper 2. Aucun besoin ici refroidisseur merci à mon LumenBrights.
Pas de battre un cheval mort, mais une fois de plus la meilleure hauteur minimum couvert pour le logement LumenBright réflecteurs se situerait entre 18 "- 22" de hauteur pour les mini et les grandes LumenBrights respectivement. J'encourage tous les détenteurs de récifs de départ à un nouveau système à prendre ces chiffres à coeur lors de la conception de votre abris pour LumenBrights.
La plupart de l'épreuve initiale de ces réflecteurs inclus 400W ampoules.
Ma curiosité a été piqué de la façon dont ces réflecteurs de jouer avec 175w et 250W ampoules. Le PAR numéros de 250W ampoules ont été comme prévu, comme indiqué ci-dessus, mais j'ai vraiment été choqué par la façon dont les ampoules 175w effectué.
Cette photo montre LumenBrights empilés à côté de l'autre pour permettre un placement plus bas des réflecteurs. Gardez à l'esprit ces ampoules sont 175w si la source de chaleur n'est pas tout à fait aussi chaud que 400W ampoules pour iinstance. Je ne recommanderais pas avec ampoules 400W ou 250W, même certains 10K ampoules. C'est un parfait exemple de 3 à faible consommation d'ampoules 175w peut illuminer un récif honorablement. (Au-dessus de 11 "au large de l'eau; moins de 14» au large de l'eau.)
Au cours des deux dernières années, j'ai écouté et lu beaucoup de postes de gardiens de récif à ce que la puissance ampoule ils doivent aller. Ce que nous avions trouvée au cours de la LumenBright thread est qu'il devrait être beaucoup plus facile à régler avec 250W ampoules même avec une dominante SPS réservoir. Il est évident pour moi que, en vertu de LumenBrights, de nombreuses ampoules 250W peut produire PAR valeurs équivalentes ampoules de 400W sous réflecteur anciens modèles. 250W ne sont pas toutes les ampoules sont similaires, mais plus certainement 250W ampoules fera assez bien dans le cadre d'un LumenBright SPS de croître tout au long de nos réservoirs. Le montant de la chaleur et du rayonnement généré par une 175w ou 250W ampoule est considérablement inférieure à une ampoule de 400W. De ce fait, ils peuvent être montés plus bas que les ampoules 400W généralement recommandé de départ à hauteur de 14 "pour la propagation optimale dans le cadre d'un LumenBright. Comme vous pouvez le voir, les chiffres produits par ces trois ampoules 175w sera suffisant pour de nombreuses applications.