J'ai ré étalonnes avec une solution ph 7
Le cycle de brassage osmolation brassage RAH est sur programateur exemple :
Coupure de l'osmolation à 15h45 --->mise en route de la pompe RAH a 16h00--->Coupure de la pompe RAH à 16h15 ---> remise sous tenssion de l'osmolateur à 17h00
J'ai donc 45 mn de marge pour laisse reposé l'eau de chaud .
Depuis el re etalonage ph matin 8,54 ph soir 8,78
Vue que la quantité d'évaporation est plus importante en ce moment ( chaleur ) j'ai suprimé 3 phase de brassage dans le rac pour pas surcharger en eau de chaux .
PS : phase de brassage : 16h/22h/04h/08h
c'est un peu haut, mais ça reste acceptable, surement a mettre sur le compte de la chaleur (+ d'osmolation donc plus d'influence du RAH sur le pH)
tu es a combien en évap ces temps ci ? et a combien en temps normal ?
on conseille souvent (ce que peu d'entre nous font) d'avoir 2 circuits pour l'osmolation quand on utilise un RAH, afin que toute l'eau évaporée ne soit pas compensée via le RAH.
le pH est très élevé en sortie de RAH, il est donc fort possible que si trop d'eau passe dans le RAH (dans le cas de 100% d'osmolation via le RAH + grandes chaleurs estivales, donc forte osmolation) ça produise une forte hausse du pH.
essaye peut etre de réduire encore le temps de brassage du RAH ou d'espacer un peu plus les recharges en hydroxyde, ou de diminuer la quantité d'hydroxyde.
vous en pensez quoi ?