maxirecif suite a un probleme de planaire g du traiter mon bac avec du levamisol ,mon veterinaire chez qui je m etais aprovisionnez c tromper dans les dosage g donc surtraiter mon bac a raison de 80ml de levamisol a 5/100 dans 1600l d eau net le resultat ne c pas fait attendre apres 10 seconde tout les planaire ce sont decoller des vitre et tomber raide mort mais le pire reste a venire g vu ensuite une race d ophiure naine foudroiller alors que mon ophiure superba et ma linkia laegivata pas de probleme et pour finire g vu tt les vers de feu tomber raide mort des pierre et sortire du sable par contre aucun probleme sur les copepode, contenu du probleme g fait un changement d eau de 300 litre et je compte en refaire 2 de 150 litre chacun cette semaine,je tien a dire quand même que tout mes sps on rentrer leur polype pendant le traitement ce qui ma fait très peur mais jusque la tout va bien aucune perte ,pas phosphate ,pas de nitrate,je vous tien au jus de cette peripecit qui a failli me coutait tres chere mais qui poura peut etre aider certain car personellement g toujours eu des vers de feu depui 3 ans et je suis bien content de m en etre debarasser (ci je ne pers rien d autre ) I_I
cats maxirecif, maxichimiste.. !^! j'les avais, mon petit max, les dosages.... :H) (par contre, pour ta piéce, niet..désolé..) cats
Nory_01 Espérons que ça n'engendre pas une pollution importante vu le nombre d'organisme qui ont péri d'un coup. Que dis l'écumeur ? Il ne s'emballe pas ? Tiens nous au courant.
coraline T'as pensé au charbon ? il me semble qu'il faut y aller bon train ( charbon actif pas au taf ::))
maxirecif l ecumeur ne s emballe pas mon imperatore a manger tt les cadavre de ver de feu et oui g 2 grosse dose de charbon actif et une chaussette anti phosphate+ un recateur anti phosphate qui tourne 24/24 jusque la les coraux on toujours la pleine forme et aucune perte >-<
maxirecif la micro faune ce porte tres bien g trouver quand meme un vers de feu vivant mais je les tout de suite enlever et en ce qui concerne les ophiure naine c bon pas mal de survivante donc la regeneration ce fera avec le temps les coraux aucun probleme je ferais des photo conclusion les vers de feu peuve y survivre quand meme je suis dessu je croyais avoir trouver la solution :((: :|
korn pour ma part j ai pa mal de ver de feu dans mon bac ce sont des eurythoe ,j ai pas mal potasser :V: et c est marquer que cette espece est detritivore et inoffensives
maxirecif je pense qu on a tous notre philosophi dans un sens il ce nourisse forcement de quelque chose ,ensuite pour ce qui on du sable c bien car le passage de vers de feu le remu un peut personellement je n est pas de sable donc je m en passerai bien