hello :H
encore merci :H)
alors pour les détails, rien de bien extraordinaire >-
le bac est fait maison, il fait 200 x 55 x 70 de hauteur
3 x 150 w en HQI (ampoule HIT lite en 10000 °K)
2 T8 20000 °K
plus de détails en cliquant sur la cuve en 3D, à droite de l'avatar :V:
le bac a été mis en eau le 1e avril 2005
peu de complémentation, le RAC maintient sans probléme KH et Ca.
un peu de magnésium de temps en temps..c'est tout.
je change 120 litres d'eau tous les mois (sel instant océan, ou prodac non enrichi)
le refroidissement est assuré par géothermie, et l'eau est à 25 ° toute l'année.
la densité est à 1024.
population inchangée depuis le début (pas de perte) sauf l'impérator que j'ai retiré du bac, en mai , et que j'ai remplacé par un chelmon...
les photos sont prises avec le HQI central allumé, plus les tubes bleus T8. mais l'appareil est un petit numérique, spécial nuls en photos, et il est en mode auto..et les photos sont peut étre flatteuses ??
pour les coraux, je suis plus LPS, et méme si j'aime beaucoup les SPS,je me limite volontairement, mon éclairage n'étant pas forcément ce qui se fait de mieux pour ces coraux là. la plupart de mes SPS, sont des boutures, gentillement offertes par David, a qui je dois d'avoir tenté des SPS... il m'a carrémént forcé la main, car j'étais sur, que mon éclairage était insuffisant pour leur survie...(c'est ce que je lis encore souvent sur le net..) mais c'est David qui avait raison, et je l'en remercie encore :H)
pour la journée porte ouverte, (je sais pas si ça en vaut vraiment la peine...) mais ma porte est ouverte..donc qui veut viendre vient :H)
il y a dejà plusieurs personnes du forum, qui sont passées, et que j'ai eu le plaisir de rencontrer :V)
enfin, pour le décor, ça plait ou pas, mais j'avais pas trop le choix, vu la largeur de ma cuve, qui à la base n'était pas destinée à un bac récifal...
la prochaine sera plus large.
merci encore, cats
une autre photos légèrement de coté.