Salut à tous!!!!
Je profite de se post pour me présenter sur ce forum où à ma première visite j'ai trouvé un bon plan pour mon projet d'aquarium marin!!!!
Alors tout d'abord merci à tous ceux qui contribuent à cette mine d infos sur notre passion!!!!
Je ne pensais pas non plus qu' il y avait autant de passionnés sur la région donc grosse surprise et ca fais plaisir!!!!!
Sinon moi c'est Eddy, au passage!!!!
Passionné d'aquariophilie depuis tout petit, j ai eu une multitude d'aquarium mais bien sur en eau douce, et oui quand on est jeune!!!!!!
Je profit d' un déménagement dans un appartement plus grand pour me jeter dans la mer !^!
J'avais un aquarium de 120l que je voulais utiliser comme cuve de décantation, il me faillais donc une cuve capable de me satisfaire sans abusé mais assez grande pour ne pas être trop limité.
Je cherchais alors un aquarium de 350 a 600l dans une grande partie de la France!!!!
Explication: j'adore passer du temps sur internet pour dénicher la perle rare et donc trouver un prétexte pour partir en ballade et revenir avec ce qu' on cherche mais également des conseils, un partage d expérience etc.....
Je trouve donc a environ 50 km de chez la cuve parfaite que je n'hésite pas a rapatrier dans mon petit 40m² en attendant le future déménagement.
C'est une cuve de 420 litres double renfort percée a l arrière coté gauche.Un meuble sur mesure pas encore habillé, avec quelques pompes, l idéal.
J' ai déménagé il y as 2 semaines environ et après une multitude de recherche, je récupérer du matériel d occasion ce weekend end et démarrage dans la foulée!!!ENFIN!!!
Donc cette semaine ca a été préparation de l installation, re nettoyage de la cuve, remplissage à 300l car je vais récupérer 200l d'eau de mer d un ancien bac, collage cuve de décantation.
Avec tout ce que je récupère je vais devoir me séparer de pas mal de chose donc je pense squatter la partie petites annonces du forum, je vais surtout avoir des pierres vivantes a vendre et les prix seront plus que raisonnable car je ne suis pas la pour faire du profit mais pour partager ma passion avec d autre aquariophile.
A venir quelques photos pour suivre l'installation depuis le début.