Bonjour mon bac marin poissons et coraux mous est en eau depuis une douzaine d'année ,je l'avais démarré avec du jus d'écumeur et du sable que m'avait donné un collègue et j'avais des ophiures ,des mini corvettes et tout un tas de choses vivantes.....
Aujourd'hui je ne vois plus rien . Ma question est : que me conseillez vous d'acheter pour retrouver cette micro et macro phones ??
Merci pour vos conseils et bonne journée
Daniel
Conseils
Hello,
Pour la microfaunes, il y a des produits qui ont bonnes réputation mais que je n'ai pas testé personnellement.
Pour la macrofaunes, tu peux acheter des pierres vivantes (j'ai pris les miennes chez marineHome directement en magasin et mon aquarium grouille de vie). L'avantage de la PV c'est que tu aurais aussi de la microfaunes et donc pas besoin d'acheter des produits. T'es pas obligé d'en prendre beaucoup si tu fais attention à placer les PV dans un endroit sans prédateur. Tu peux aussi voir avec un récifaliste de ta région s'il ne peut pas "ensemencer" une pierre pour toi.
Merci
mais quoi comme produits
Aqua Microfaunes
OK
Merci
et rien d'autre ?
Perso, Aqua microfaune, j'ai rien eu de bon avec… aucun résultat visible sur le bac…
Pour la macrofaune, j'ai prix récemment chez [Se connecter pour voir le lien], et pas déçu… et les prix sont raisonnable.
Après, comme le dit Sylv1, renouveler une petite quantité de tes roches vivantes est une bonne idée. et si tu mets du phyto vivant en même temps, tu verras rapidement les effets bénéfiques
ok
merci
re
je viens de regarder...
tu as pris quelle référence ,*?
merci
J'ai fait un mix des différentes souches qu'ils ont entre les rotifères, les copépodes, il avez même des mysis !
Et j'avais pris aussi du phyto