Recette de nourriture maison pour les poissons : préparation du week-end dernier 🐟🌿
Le week-end dernier, c'était atelier cuisine… pour mes poissons ! 🎉
J'ai improvisé une recette maison en combinant plusieurs ingrédients disponibles chez mon marchand.
Voici ce que j'ai utilisé :
🌱 Côté légumes
Brocolis
Épinards frais
Pois cassés
Carottes

🌊 Côté marin
Coques
Huîtres
Petites seiches
Poisson maigre
Crevettes non cuites
Moules

🔬 Enrichissements pour un coup de boost

👩🍳 Préparation
Cuisson des légumes :
- Les carottes, épinards et brocolis ont été cuits à la vapeur.
- Les pois cassés ont été cuits à l'eau pour les ramollir, puis écrasés en purée au pressoir manuel.

Préparation des ingrédients marins :
Les coques, moules, seiches et crevettes ont été brièvement passées dans de l'eau bouillante pour les cuire.
Les huîtres ont été ouvertes avec leur jus conservé, puis hachées finement.
Une fois cuits, les crevettes, coques et moules ont été décortiqués, et les seiches découpées en petits morceaux adaptés aux poissons, qu'ils soient grands ou petits.

Assemblage et repos :
Tous les ingrédients ont été hachés grossièrement au couteau pour conserver une texture intéressante pour les poissons.
Une fois chaque ingrédient prêt, tout est passé au robot pour un malaxage de 20 minutes afin d’obtenir une préparation bien homogène.
Ensuite, direction le frigo pour un repos de 24 heures, le temps que les enrichissements imprègnent bien la nourriture.

Plaques et conservation :
Une fois le mélange prêt, j’ai réalisé des plaques de nourriture adaptées, avant de les congeler.
Une fois congelées, les plaques sont placées dans un sachet sous vide pour une conservation longue durée.

Mes poissons vont se régaler 🐠