Salut à tous,
Quelques nouvelles de mon bac, la situation est à peu près stabilisée mais je ne sais pas vraiment ce qui a eu un effet bénéfique ou pas sur les Dino.
Sur les conseils de quelques boutiques et amis, j'ai ajouté des nitrates liquides pendant 1 semaine à raison de +2mg/L ce qui m'a théoriquement donné environ 15 mg/L de NO3.
En même temps j'ai ajouté 0.03 mg/L de PO4.
Certains durs ont pas trop aimé et ça a eu comme insidence de développer des cyano.
En même temps j'ai nourri un peu plus.
La situation n'évoluant pas vraiment dans la bonne direction, j'ai arrêté les ajouts pour l'instant.
Sur les nouveaux conseils de certains recifalistes je suis passé à une solution assez radicale.
Un black-out complet de 3 jours…en surveillant l'évolution des coraux et du bac en général….
A ma grande surprise les coraux n'ont pas trop.souffert, par contre cela a grandement diminué la quantité de Dino…
J'ai repris l'éclairage en 100% bleu depuis 3 jours…mes coraux reprennent des couleurs et ont l'air de reprendre aussi de la vigueur.
Il reste quelques plaques de cyano dans certaines zones mais la Dino a quasiment disparue…
Je surveille les paramètres et l'évolution sur 1 semaine…je vous tiendrai au courant dès résultats…