Bonjour à tous,
Je me permets de relancer un peu la section ... Je me replonge doucement dans le récifal avec un petit ...très petit... bac de 60L... Rien de bien folichon, mais je partage mon expérience de l'impression 3D ! Je voulais une décantation sur-mesure, aux dimensions de mon matériels, en intégrant un coin pour de la chaetomorpha et son éclairage, car dans ces petits volumes, la taille ça compte 😄
L'éclairage, une Aqua illumination 16HD, n'était pas encore ajusté sur cette photo, d'où la lumière très blanche...
Et voilà la décantation en cours de collage (époxy) après impression à l'aide de filament PETG :
La décante est collé au verre avec du silicone aquario classique... Au bout de 4 mois, ça tient bien!
Et j'en ai profité pour faire des supports imprimés en PETG aussi pour mes 2 palétuviers qui trempent dans la décante
Sinon, rien de bien original niveau matos : éclairage principale AI 16HD, brassage Tunze 6040, éclairage décante Tunze, osmolateur Fzone (j'ai tenté, mais pas génial...en cas de coupure de courant il faut le réinitialiser manuellement... un peu nul si la coupure de courant arrive pendant une absence prolongée...)...
Et puis des prises Tapo connectées pour piloter tout ça, car quand on a les mains dans l'eau, c'est quand même pratique de parler à son aquarium pour qu'il allume ou éteigne du matos 😄
Et pour le vivant : 5 Thor, quelques escargots, 3 bernard l'hermite, euphyllia, briarium, nephtea, arbre du Kenya, quelques zoas ... Du classique 😊... Je finirais avec 1 nematodes et son alpheus, quand j'en trouverai....
L'impression 3D offre pas mal de perspectives sympas en tout cas ... Je vais d'ailleurs me faire un support à boutures 🙃
Voilà voilà, au plaisir de vous lire 🙂