salut :H
j'en ai une depuis plus de trois ans, qui devait mesurer 10 cm , et qui maintenant dépasse les 40 quand elle fait la belle.
je ne vois pas ton éclairage, sur la fiche de ton bac, que possédes tu ?
pour ses manies, elle se fixe sur une roche, vitre,...quasi toujours dans une enfractuosité...souvent la nuit, ou à l'extinction d'un des spot, par exemple, elle se rétracte, au fond de sa grotte, ou se place en boule, comme une tomate un poil pourrie ..on a beau le savoir, elle nous fait des frayeurs, pendant un certain temps...le temps de s'y habituer..le jour, elle ressord, et se déploie. uen chose assez particuliére, aussi , c'est la longueur que peut prendre son pied, en s'allongeant. quand elle est déployée, de ses 40 cm en diamétre, le pied, qui part de cette corolle déployée, jusqu'au support, peut lui en faire 30...
question brassage, c'est elle qui choisira, mais la mienne n'est pas loin du flux d'une stream 6100, d'une wave box..la mienne ne s'est que trés peu déplacée. elle avait fait un aller retour dans le bac, à grande vitesse (du genre une heure pour traverser 2 m..) et ensuite, elle s'est casé. les deux fois ou elle à bougée, ça a été à chaque fois sur une stream qui tombait en panne...(sur ce coup, on peut dire qu'elle est trés sédentaire...parce que les pannes de stream, il n'y en a pas eu que deux... !^!)
pour la nouriture, je lui donnais des petites crevettes surgellées (1 par semaine), et trés rapidement, j'ai arrété de la nourir. je dois lui donner depuis plus de deux ans, qu'une moule ou une crevette une fois tous les 2 mois..voir 3 mois, parfois..
en fait, elle se nourri de lumiére , c'est la seule chose qui lui soit vitale (avec un peu d'eau et de sel quand méme ) mais les apports alimentaires, sont bien souvent trop important, et je pense que pas mal de personne veulent absolument nourrir leurs anémones...et leur font plus de mal que de bien...
pour les vésicules, petites boules au bout de leurs tentacules, la mienne n'en adopte pas..ou que trés rarement. on m'a dit, que c'était normale, et du aux provenances (sous espèces..) de l'animal ?
fait essentiellement attention aux pompes, qu'elle n'aille pas se faire découper dedans.
voilà, en gros, si ça peut t'aider ?
cats