Bonjour à tous ça fait un petit moment que je suis ce site avec intérêt sans jamais y avoir réellement participer.
Je vais donc essayer d'y participer d'avantage en essayant de ne pas trop raconter de bêtises (ça risque d'être difficile ::t)
Trêve de bavardage je vais donc vous présenter mon petit bac avec lequel j'ai quelques soucis mais j'espère que vous serez de bons conseils pour corriger le tir.
Donc c'est un bac cubic de 65*65*65 avec une petite décante que je me suis fabriquée de 41*28*61 qui rentre tout juste dans le meuble.
Voici le plan:
[Se connecter pour voir le lien]
Puis la photo:
L'eau arrive dans la boite grise remplie de perlon avant d'être écumer.
On retrouve donc un doc skimmer 9005 (qui ne va pas rester encore très longtemps).
Ensuite l'eau passe au dessus de la cloison avant de remonter par la pompe Eheim COMPACT 3000.
On retrouve également trois capteur de niveau pour gérer l'osmolation.
Ces 3 capteurs sont piloté par un automate siemens que j'ai acheter sur ebay.C'est un siemens s7-214 un peu vieux comme modèle mais tout à fait suffisant pour ce que j'en fait.
L'automate gère l'éclairage de l'HQI, celui des T5, les capteurs pour piloté l'électrovanne, la pompe pour le RAH,l'écumeur,la pompe de remontée, 2 boutons, un pour les changement d'eau (démarrage d'une pompe dans ma petite réserve de préparation faisant partie de la cuve technique, l'ajout d'eau osmosé passant directement du RAH dans la cuve technique elle même), un autre qui arrête tout.
Le brassage est confié à 2 nanostreams 6025 (qui vont allé au SAV Tunze ::t) tout en bas derrières les pierres.
Une 6101 sur un single controller en mode pulsé, et une maxi-jet avec le kit Gulf-Stream que je ne démarre juste pour soulever les sédiments.
La descente se fait à l'aide d'un déversoir de chez Schuran je ne me sentais pas de percer mon bac :o:.
Pour l'éclairage j'ai fabriquer un réflecteur Lumenarc de 50*50 avec ampoule de 250 W en 10000° + 2 T5 de 24 W en Supra Actinique.
On peut voir sur la 2ème photo les ballasts à droite et à gauche du réflecteur.
Assez discuter place aux photos:
Rdv dans une autre section du forum pour vous exposer mes problèmes même si je pense que certains d'entre vous s'en doutent déjà ::(