Salut à tous,
Pour ce qui est des SunSun et autres nano truc je suis d'accord pour dire que c'est le fait d'avoir des pompes synchrones en 220v qui pose le plus de problèmes . Le soucis est de gérer le départ de l'hélice dans le bon sens. De ce côté là, les SunSun sont désastreuses j'ai essayé plusieurs colles pour essayer de maintenir l'ergot qui oblige le rotor à tourner dans le bon sens, mais sans succès.
Pour répondre à TIT je serais beaucoup moins catégorique pour la qualité Tunze J'ai des stream en panne chez moi et la seule qui fonctionne, je l'ai ouverte pour resouder les fils d'alimentation coupés à l'entrée de la pompe pourtant elles ne sont que de 2003. Comme dirait C. Hug ce sont de vielles pompes!!!! quand on voit l'épaisseur des plastiques Tunze c'est vraiment de la daube pour rester poli quant au prix je vous ne vous dirais pas ce que j'en pense.... lamentable; de plus maintenant elles sont fabriquées en Chine comme les autres!!!! les prix n'ont pourtant pas baissés que je sache, cherchez l'erreur.... ::t
Pour moi il vaut mieux se débrouiller avec des pompes solides (type maxijet) et les modifier pour leur faire cracher un flux large et un pulseur type JMS qui n'arrête pas la pompe mais la ralentit uniquement. Pour ma part, je trouve que les maxi-jet 1200 équipées d'un kit gulf stream sont une bonne alternative (passé les 2-3 jours de rodage)