hello :H
ben perso , j'ai trouvé...ça plaira pas forcément à tout le monde ("pas assez cher, mon fils" !^!), mais ça, c'est pas une nouveauté.
je suis donc de l'avis de Kiwi, concernant les pompes gulf stream..je les avait repéré, depuis longtemps, sur les forum US, mais n'avait jamais franchi le cap de les commander.
là, j'en ai 4, et je n'en ai laissé qu'une dans mon bac, à la place d'une stream.
les 4 sont silencieuses, et sont en fait prévues pour mon futur bac.
je pense acheter prochainement un digipulseur , mais j'attend un peu, question budget.
parmis les avantages que je trouve, par rapport aux stream, c'est entre autre, qu'une 6200, par exemple, brasse large, mais ne brasse qu'une zone.
Deux gulf stream,fixée en un point commun, par exemple, brasse à mon avis au moins de façon équivalente, à une 6200, mais de façon plus véloce (idéal pour les bac long.)
et le fait d'avoir deux pompe, au lieu de une...avantage en cas de panne, et surtout, avantage de la zone brassée, plus diversifiable qu'avec une pompe.
sur une magnet holder des mes copains de chez Tunze, je place failement 3 gulf stream, sur un axe...
et comme dit Kiwi, ça monté sur motorisation, c'est que du bonheur.
mon prochain bac, devrait faire 1800 litres.
il sera brassé uniquement par des gulf stream,(plus boites à vagues) ... dont trois positionnées de façon verticale...souflant vers la vitre du fond (sol)..j'ai fait des essaies, et j'ai rien trouvé de mieux, pour créer une ascendance, allant vers la surverse...
cats