Pour les pierres je suis l'initiateur du post sur RG mais il y a un veritable article ici ...
pour l'ecumeur je vais faire un article mais la avec l'arrivée de mes hippocampes que je prepare ardument (ils arrivent demain...) , le boulot, le sport a reprendre histoire de faire réapparaitre les abdos parce que la ils sont bien caché (je me demande meme s'il m'en reste) et le CAF a pas negligé. j'ai pas trop de temps pour le faire.
Pour t'avancer un peu le temps de faire la commande du matos: si tu veux un BBK 200 il te faut:
- un tube de 100 mm(longueur 150mm pour le tube d'assechement d'ecume)
- un tube de 150 mm(longueur 50mm pour le lance ecume et 20mm pour le couvercle du godet)
- un tube de 200mm (longueur 380mm pour le corps et 150mm pour le godet)
- un tube de 25mm pour l'entrée d'eau
- un tube de 50mm(longueur 100mm) pour la sortie d'eau et un similaire(voir legerement plus petit) pour le silencieux de la prise d'air
- un fond tronconique de 200mm
- une pompe sicce multi 4000
- un rotor mesh (dispo chez aquasyl)
- un tuyau silicone de 10mm (pour l'entrée d'air)
- deux raccord tuyaux 10mm(servira a faire le venturi et la connection du tuyau d'air au silensieux)
- une plaque de plexi 1000mm*500mm
- une resine type gel coat(je mettrais le nom quand je rentrerais chez moi)
- de colle pvc pour eau potable et pas pour evacuation (preferance en tube et pas en pinceaux pour faire des finitions plus jolie).
- d'une perceuse avec un foret pour percer en 25mm d'une scie circulaire pour percer a 50mm(existe en 52mm ou 53mm) et d'une meche de 5mm pour faire les trou du lance ecume.
- une scie sauteuse pour faire les differentes decoupes..
Perso pour le corps de l'ecumeur et le godet j'ai utilisé mon ancien ecumeur ATK Junior 2 pendant que j'avais celui qui est actuellement en vente en fonction sur mon aquarium.