quant je vous lis, je voit qu'il y a deux personnes qui pensent qu'un osmoseur retire TOUT;;; ben no!
avec 2 osmoseurs identiques chez deux personnes ayant des eaux de conduite plus et moins chargées, la sortie sera en rapport, eau chargée en entrée = eau moins propre en sortie.
je parle pas des métaux lourds....
la résine absorbe tout ce que laissera passer l'osmoseur , meme si il est de compét.
en résumé la résine est indispensable pour avoir une eau nickel.
mais il y a des points a observés, position de la cartouche, entrée par le ba, compacter légèrement la résine pour éviter les passages d'eau préférentiels.
découpler la sortie osmoseur de la résine a chaque mise en service ( eau trés chargée dut a l'arret prolongé ) et laisser couler dans l'évier. puis reconnecté a la résine et pareil jeter l'eau qui en sort pendant une minute, ensuite vous pouvez la récupérée. bien sur il est possible d'automatiser out ce processus.
ne pas oublier le tdsmètre en ligne pour surveiller la saturation de la résine et le fonctionnement de la membrane.
pensez a étalonner au moins deux fois a l'année le tdsmètre.
a certains endroits des récifalistes utilise l'eau du robinet, c'est possible suivant le lieu point de captage ect... mais toujours le risque qu'un jour cette eau soit polluée suite a... et là c'est la cata.