Bonjour à tous,
Je voulais vous parler aujourd'hui d'un phénomène étrange que j'ai observé dans mon bac ...
Depuis 1 an maintenant j'avais une superbe sabelle que j'avais calé dans un trou suite à un don que m'avait fait un ami récifaliste...Ces plumes ouvertes, elle faisait facile 8-10cm de diametre
Pendant mon pic de PO4, elle s'était planqué dans son tube pendant environ 1 mois, du coup j'avais pensé qu'elle était morte mais je n'avais pas bougé le tube en me disant que les détritivores allaient s'en charger...
Et miracle depuis 2 jours, j'ai vu ressortir des plumeaux de son tube mais beaucoup plus court qu'a l'époque...Ils sont dans des tons beaucoup plus clair également...
En cherchant sur le net, j'ai trouvé qu'effectivement elle pouvait perdre ses "plumes" en cas de stress...mais que cela repousse si le milieu est sain...
Du coup je pense qu'elle est sensible aux PO4 mais comme j'ai en partie réglé le soucis, elle reprend vie...
Voila je voulais vous exposer ce phénomène qui est assez particulier...Heureusement que je l'ai laissé dans l'eau...
A+
PoyPoy