Bonjour à tous,
Bon je commence à perdre espoir de réduire totalement mes NO3 - PO4, hier je teste mon eau en voyant mon récif qui allait mieux et je m'attendais à avoir des tests corrects...
Surprise, je suis à 8,4 de KH, 420 Ca, 1290 Mg, 40 No3 et 0.12 de PO4...pourtant ma résine anti PO4 a été changé il y a 15 jours...
Ce qui m’inquiète ce sont les NO3 qui continuent à monter...malgré les changements d'eau, je tourne à 10% tous les 15 jours...
Mes coraux mous s'éclatent pendant que mes durs font la tronche surtout pour mon calendrium que je pensais indestructible et qui y est passé sans que je puisse sauver quoi que ce soit, toutes les boutures ont été rongées par une attaque bactérienne que je n'ai pas pu endiguer...Pareil pour mon hystrix tricolore, j'ai pu sauver un bout qui doit faire 3mm, j'espere qu'il va repartir...mes milkas sont en piteux état...seuls les plateaux résistent un peu mieux...
J'ai arreté mon protocole de bactéries Microbe Lift en espérant que ce sont ces bactéries mortes qui polluent...
J'aimerai tester le NOPOX mais apparemment cela peut etre violent pour le bac, certains ont ils déjà testé ce produit ?
Autre question, si je laisse l'ouverture de l'air de mon ecumeur a fond, celui ci s'emballe et me rempli mon godet en 2h...je suppose que ce n'est pas un bon réglage mais comme c'est un ecumeur interne au bac, je ne sais pas trop comment le régler (Tunze Doc Skimmer 9012) actuellement il tourne avec l'arrivée d'air pratiquement coupée...
Voila je panique un peu sur la montée de mes NO3, j'ai peur qu'a force cela soit nocif pour mes autres habitants...
A+
PoyPoy