Salut poypoy3469,
je te rasure, je suis pas pour ou contre, et a la relecture de mes lignes, je m'excuse, je n'ai rien contre les plongeurs professionnels ou amateurs, car le fond de ma penser n'était pas dans ce sens, je pensais plus au "plongeur" qui se font un baptême lors de leurs vacances... si tu vois le cliché.
Je sais bien que les plongeurs amateurs on quand même une éthique.
C'etait juste un exemple qui me semblait au plus proche de notre passion, et je l'avoue aussi en réponse aux plongeurs qui voyaient d'un mauvais oeil l'aqua récifal :1-19:(juste une petite alusion a une discution avec un membre du club de belley sur un échange qu'on a eu, il y a quelques années).
Je n'ai pas non plus la prétention, de dire a luigi si on doit etre d'accord ou non sur ce projet, en fait j'ai juste lu son poste, ce qui m'a donner envie d'en savoir plus, et de lire entre les lignes.
Et après presque une heure de recherche, et ben en fait je me suis aperçu que c'etait plus du sensationnelle façon super méga lune bleu rouge de sang de sa m.. :1-27: qui tue la mort de l'an dernier...
En fait je fais juste une remarque pour que l'on prenne un minimum de temps pour vérifier les infos, et ne pas rentrer dans l'intox si cher au youtubeur sans scrupule.
Pour en revenir au sujet, je suis bien d'accord avec vous sur l'utilisation du charbon pour produire de l'électricité, c'est du grand n'importe quoi, quand d'un coté on parle de réduire les émission de gaz a effet de serre, et d'un autre coté, des pays mises sur le charbon ??? :1-35:
Après que leurs restent t'il aux australiens pour produire de l'électricité ? du nucleaire?, des fleuves?, la marée?
Je pense au contraire, qu'ils ont du mieux étudier ce projet qu'on ne le pense, c'est pas la chine ou truppland la bas, et ils sont pas plus cons que nous, ils ont bien du prendre en compte les pours et contres avant d'opter pour cette solutions.