Bonjour à tous,
Petite question aux possesseurs de bacs en acrylique : savez-vous par quelle méthode votre bac a-t'il été assemblé?
J'envisage la construction d'un petit bac carré et j'avais envie de réaliser celui-ci en acrylique. J'ai trouvé de nombreuses infos du côté US ou cela se fait bien. Tous les guides d'assemblage que j'ai trouvé conseille d'utiliser la méthode de soudure par capillarité en utilisant des colles liquide à base de solvants. Malheureusement, impossible de trouver lke produit Weldon 4 utilisé aux Etats-unis chez nous.
J'ai donc identifié le produit équivalent en Europe, qui est l'Acrifix 1S0117 (sans méthacrylate, donc accessible aux particuliers) mais j'ai tout de même contacté le fabricant Evonik. Celui-ci m'a indiqué qu'il ne fallait surtout pas procéder de cette façon, qu'il était impossible que cela fonctionne en raison des tolérances dimensionnelles de coupe de 3mm!!! :1-8: Je n'ai jamais vu de ma vie une plaque en acrylique aussi mal coupée… Pour avoir commandé chez eux, les coupes sont toujours parfaitement droites et jointives…
Bref, du coup, ils m'indiquent que tous les professionnels utilisent la méthode de collage avec une colle polymérisable en remplissant le joint créé par le biseautage d'une des plaques avec un angle d'environ 15/20°. Je sais déjà que les américains ne procèdent pas de cette façon… Curieux donc de savoir si vous en avez plus d'infos là-dessus!