Je vous remercie pour vos nombreux avis, cela me donne des éléments intéressants pour prendre mes décisions.
Effectivement, je ne me pose pas la question de continuer ou non, mais uniquement à quel moment remplacer le bac et si je suis à risque tout de suite ou dans les prochains mois.
Le bac a des renforts sur toute la longueur en haut.
Sur la vitre avant, j'ai moins d'un demi millimètre de mangé par la lame quand je fais les vitres (toujours fait très attention).
Donc les joints me semblent vraiment nickel.
Le bac n'est jamais resté hors d'eau durant toute sa durée de vie.
Mon analyse est comme suit :
C'est le bon moment pour me poser la question si je veux continuer ou pas...question que se pose tout aquariophile un jour.
Je suis pas encore trop à risque et peut encore continuer quelques années, mais il faudra quand même prévoir de remplacer la cuve.
Pour une cuve de décantation ça va quand même faire un peu trop grand ...
et ma dalle va pas aimer une decant en verre de 12 mm.
Tout ca me permet d'avoir du temps pour réfléchir et confirmer ma décision de continuer et monter tranquillement mon projet de nouveau bac et bien l'étudier pour éliminer les défauts que je trouve à ce bac.
Je vais continuer la remise en route de mon bac et ils faudra gérer le vivant lors du changement de bac. Je ne pense pas que si je redémarre maintenant, le bac soit hyper peuplé d'ici un an ou un peu plus, donc ce sera gérable.
J'espère que j'aurai votre aide pour concevoir le "bac presque parfait" :1-7: