dire que la MB 20 est plus efficace sur les silicates que la MB 400 je peut pas;
vu que je n'avais de problèmes de silicates.
par contre elle doit enlever quelque chose que la MB 400 n'enlève pas ou pas asser, car après 3 changements d'eau + l 'eau d'osmolation les caulastréas se sont de nouveau bien gonflés.
est-ce que tu as un autre porte membrane, ou pourrait en avoir un, chez " un voisin " ?
car il m'était arriver un truc , quant j'étais en eau douce.
trop de No3 ect.... en sortie osmoseur, changement de membrane..; pas vraiment mieux. pourtant une bonne pré-filtration ????
quant j'arrete l'osmoseur, je laisse toujours un peu de pression, pour la conservation de la membrane. mais depuis quelques temps cette pression ne tenait plus. bien sur j'ai accusé au plus simple, les raccords.
mais pourquoi pas de traces d'eau sur aucuns ???
et un jour en discutant au poissonnier, un monsieur asser âgé me dit " porte membrane fissuré, prend un bouchon de liège, fait le brûler et passe la fumée vers les connecteurs " ca m'a turlupiner, j'ai donc essayer. ca a révéler une fissure qui reliais la sortie eau osmosée a celle d'eau de rejet. donc un pourcentage d'eau se mélangeait.
tout ca pour dire que les causes d'une eau osmosée de mauvaise qualité sont multiples, qu'il faut chercher la cause par élimination, par logique.
le cas le plus courant, c'est un défaut d'étanchéité des joints qui sont sur " l'axe " de la membrane, ils appuient pas asser dans le logement ou ils doivent se placés.
j'ai galèrer plus d'une semaine avec un osmoseur domestique qui se remettait en route sans raisons. et c'était un truc vraiment con :1-1: