hello
j'utilise une rampe diy depuis le début , ca pousse les couleurs sont là, mais ......
.... je suis sur qu'il est possible d'avoir " plus " de couleurs, et surtout une forme de pousse naturelle .
[b]mes[/b] raisons d’arrêt du leds
- faisceaux trop directionnels , quelque soit l'optique utilisé
- doute sur la T° réelle émise
- durée de vie des leds ( trop de paramètres rentrent en compte pour annoncer une
durée de xx)
- couleurs que nous voyons et celles réellement perçue par les coraux qui est
impossible a dire
- et deux ou trois petits autres détails
ce que je veut :
- c'est bien sur avoir une pousse et des couleurs naturelles , quant je voit les bacs des " anciens " 10 ans plus tard , qui sont restés sous hqi ou passer aux T 5 :1-16:
- la simplicité de réparation si panne en mon absence , n'importe quel pote pourra change un tube ou même un ballast, ce qui est loin d’être le cas avec les leds .
-vous allez me dire ,ca chauffe.
oui mais ce n'est pas du tout un soucis , il suffit de faire quelques bricolages simples pour évité la chauffe de l'eau , en évacuant la chaleur des lampes dehors, ou dans la pièce l'hiver .
- vous aller me dire ca consomme
pipot commercial :1-1: , un watt c'est un watt
en plus , la partie consommé par l'éclairage dans une facture edf, est vraiment minime par rapport a celle de tous les autres appareils électrique d'une la maison.
la preuve, qui des utilisateurs de leds a vu sa facture baissée grace a cette technologie ???
perso, tout l'éclairage de la maison et passé aux leds, grosso modo sur une année - 20 €.
il y a sur le net, un test fait par une ferme de coraliculture
2 bacs avec la meme eau
les mêmes boutures
éclairage leds et hqi/t5
le résultat est sans appel, leds perdants
dans une vidéo, une ferme allemande explique pourquoi ils veulent pas passer aux leds
[b]ce choix est personnel, appuyer par des lectures d'avis de pro et surtout par des constatations visuelles en temps réel [/b]
je vais chercher la rampe demain, le temps de faire les modifications, elle devrait être en place d'ici une quinzaine .
fin février, je verrait les effets .