Pourrais tu nous décrire le données techniques du bac ?
Brassage, éclairage, écumage ??...
alors caracteristique technique du bac.
c'est un juwel lido 120 (61*58*41) environ 145l brut.
filtration mecanique du bac avec pompe de 600l/h qui sert aussi brassage, j'ai rajoute en sortie un tube perce pour diffuser et ainsi diminuner la puissance du brassage. chauffage de 100W
mise en place de ton ancien filtre uv de 11W avec pompe de 600l/h qui prend l'eau dans le filtre et la rejete dans le bac.(la pompe et place en amont du filtre uv ce qui permet aussi de casser la puissance de la pompe).
ecumeur tunze 3110.
eclairage par deux T5 10000°k de 24W(ceux du juwel juste eu a changer les tubes)+rajout de reflecteurs juwel
un bulleur de 50l/h(utilité pas prouver mis a part de casser le film gras)
sinon couche de sable de 5 cm. environ une dizaine de kilo de pierres vivantes deja acclimater dans mon ancien bac. une algue rouge halimeda(un truc comme ca) mais je trouve qu'elle se degrade je vais certainement la virée. et de la caulerpe..
pour le demarrer plus rapidement j'ai mis en place pendant une semaine les masses filtrantes dans mon autre bac mis 1/4 d'eau de mon autre bac et mis dans l'eau le charbon actif qui etait aussi dans mon autre bac depuis deux trois semaine. resultat au bout de deux semaines mon pic de nitrite etait finit!! par contre j'ai vu les cyano pointer le bout de leur nez tres rapidement et la c'est en cours de regression..
[Se connecter pour voir le lien]