Hello,
J'ai enfin pu tester cette nourriture, merci à benouahh dont les poissons ont servi de cobaye...
La première chose qui marque quand on ouvre le paquet, c'est que ça sent vraiment pas la nourriture "industrielle". Ca a une odeur attrayante qui donne envie.... c'est un point positif je pense...
Le produit est conditionné en petit sachet de 14grs, quelque soit le conditionnement marketing.
Dans celui que j'ai ouvert, le masstick 70, il y a 5 petits sachets de 14grs en faite.
Passons à la préparation. C'est le seul point négatif que je donne à cette nourriture.
Pour que la pâte soit bien homogène et collante, il faut bien respecter la proportion de 2grs de produits pour 1ml d'eau osmosée.
La première fois que j'ai testé, j'ai fait ça au pif, et impossible d'avoir quelque chose de correct. La pâte ne se tenait pas et collait pas non plus...
Le second test que j'ai fait chez benouahh, là j'ai bien respecté les doses et la pâte était parfaite...
Et c'est dingue, parce que ça colle vraiment, et même dans l'eau.
Une fois collée sur la vitre de l'aquarium c'est le Dimidiatus qui est venu picoré en premier...
J'ai fais une petite vidéo, mais je la posterai plus tard...
Je pense que c'est un produit de qualité, qui offre une vraie innovation dans la manière de nourrir les poissons. On peut par exemple préparer une portion de nourriture le matin que l'on colle sur la vitre de l'aquarium, pour que les poissons en profite toute la journée...
Sur youtube, il y a plein de vidéos avec des poissons divers et variés qui mangent cette nourriture... même un synchiropus splendidus!
Elle est disponible ici: http://www.bubblepets.fr/nourriture/313-masstick-easyreefs-8437007983029.html