Bonjour,
J'ai démarré il y quelques semaines un nano Jaubert. L'idée était, un peu comme pour beaucoup de monde je suppose, de tester la méthode avant de passer à plus grand mais pas avant un long moment. C'était sans compter sur le fait que j'allais récupérer un aquarium de 70x40x40, soit plus de 2 fois plus grand que mon actuel (merci Fabien).
J'hésite encore concernant la partie technique, ce sera toujours du Jaubert mais je ne sais pas si je déporte ou non le système, si je crée un refuge etc etc. Je continue donc à me renseigner et c'est cette fois les écailles sur lesquelles je m'interroge.
Pour faire court après cette introduction, je vous sollicite pour avoir quelques idées de population. Le cahier des charges : pas de clowns, pas de grands/gros poisson, des animaux issus d'une même zone géographique, une occupation des diverses strates, plutôt une maintenance en couple ou petit groupe.
De mon côté, je pensais à : Gobiodon okinawae x2 (occupation du décor), Chromis retrofasciata x3 (occupation colonne d'eau il me semble), Synchiropus stellatus x2 (proche du fond et du décor). Qu'en dites-vous ? Il est difficile de trouver des poissons de pleine eau pour ce volume, je trouve. Que pourriez-vous me suggérer ?
Seb