Oui pour l'instant c'est en tout ou rien mais j'ai bon espoir de pouvoir les dimmer avec des gardateur 220v. Si ce n'est pas possible, j'attenurai le démarrage en montant la rampe entière et en baissant progressivement car la rampe sera sur moteur de volet électrique.
En cherchant une interface domotique pour piloter mon domicile, j'ai découvert un logiciel qui peut tourner sur un raspberry. C'est une solution vraiment très complète pour piloter une installation et j'ai biensur imaginé d'appliquer tout ca sur mon bac. Grâce à ce logiciel nous pourrions piloter toute les prises électriques radio commandée, pour ma part en tout cas le moteur de volet de la rampe led, des sonde de température radio, capteur de niveau,caméra wifi,.... Il est sûrement possible d'avoir une mesure ph mais je n'ai pas encore trouver une solution...
Jeedom
[Se connecter pour voir le lien]
Prises radio commandées
Thermomètre
Caméra
Il est possible de créer des interfaces de gestion et de recevoir des alertes sms ou mail et même vocale. Il est même possible de créer des scénarios comme pour un changement d'eau....
Dis hlif69 tes lentilles m'intéresse, je t'appelle un peu plus tard...