snoopy Bonsoir Je recherche 2 rampes Leds a poser sur mon bac qui fait 65cm de large. Car je vais déménager et le temps que je fixé ma rampe au plafond. Sachant que le plafond est du placo ét que ma rampe est une Alpheus de 11kg environ fait me fait flipper grave de la fixé au plafond placo ou tout les spots sont encastrer dans le plafond.
fabstar Salut, tu dois avoir des rails métalliques sur lesquels les plaques de placo sont vissées. Avec un peu de bol ils sont bien placés et tu peux te fixer dedans à la vis autoforeuse.... Si tu ne vois pas les joints, tu as des petits détecteurs pas cher chez casto.
charlijc Salut, onze kilos c'est rien, il faut juste prendre des chevilles qui ont la bonne résistance. Divise le poids total par le nombres de trous et tu auras le minimum de résistance a prendre. Ex: pour 4 chevilles, tu n'as que 2.75 kg de charge.
flovis Salut Snoopy, tu peux suspendre tes rampes de 11 kgs sans aucun problème. Tu mets des bonnes chevilles molly, et le plafond placo résiste à environ 50kgs à l'arrachement. On est large... :1-6: A bientôt !