Bonsoir,
Une petite précision, que je trouve dommage de devoir faire sur le site.
Lorsque quelqu'un mets en vente du matériel, des poissons, des coraux, il arrive parfois que des personnes interessés se manifeste afin de réserver tel ou tel chose.
Promettant de passer un jour précis, rapidement ou plus tard.
Le vendeur, qui a une vie a côté, attends parfois son acheteur durant toute une après-midi pour rien. Personne ne se présentant pour venir récupérer le matériel ou les animaux.
Pire, sans même passer un coup de fil au vendeur pour le prévenir d'un éventuel retard ou annulation.
Il est inconcevable, en 2016, tout le monde, ou presque ayant :
1 Téléphone Portable
ou
Internet (sinon comment il voit l’annonce ? lol)
Que Personne ne previenne d'une annulation ou d'un retard.
Des vendeurs devant, parfois , se débarrasser rapidement de leurs animaux pour vider leurs bacs un Week end bien precis, se retrouvent parfois avec des animaux sur les bras car les acheteurs ne sont pas venus. Resultats animaux mort.
Tout le monde peux avoir des soucis pour se déplacer, dans sa vie perso, un empêchement de dernier instant ou tout autre raison valable. Ceci est tout a fait concevable.
Ce qui l'es moins c'est que des personnes ne prennent même pas la POLITESSE de se signaler en retard ou annulant.
Comment est il possible, a notre époque, qu'un tel manque de politesse soit possible?
Les gens ont peur, a tort ou a raison, de se faire tailler un short au téléphone ?
Le problème étant que cela arrive de plus en plus souvent.
Alors de grâce, si vous réservez un animal, du matériel ou autre, soyez certains que cela correspond a votre besoin et a vos capacités d' accueil .
Ne réservez pas un requin , pour finalement vous dire qu'il ne tiendra peut être pas dans votre nano.
Ne dites pas Ok , si le prix finalement ne vous convient pas. Dites non des le départ.
Les vendeurs ne sont pas non plus des marchands de Tapis (Expression) et ne vendront jamais un truc 10 fois moins cher que le prix affiché. Ce n'est pas un vide grenier qu'ils font.
Discuter et prévenez votre vendeur des que possible si vous avez un empêchement ou un retard d'1/2 h mini pour venir, mais ne faites pas attendre les gens pour rien durant des après-midi complet. Les vendeurs ont aussi une vie autre que de vous attendre.
Allez c'etait le petit coup de gueule du Vendredi.
Bon week end a tous.