salut babe :H
je te l'ai dejà dit, mais perso, ton bac, je ne toucherais à rien.
je trouve le décor sincérement super beau. barre HLM.. :| ..j'ai effectivement lu cette reflection, sur un forum...
on fait tous la méme erreur, quand on monte un décor (au début, au moins)
on fait un décor, en peuplant avec des boutures, et on cherche à remplir l'espace...
ton bac, dans un ans, il va étre à tomber par terre..faut juste laisser pousser tes boutures...qui feront facilement plus de 20 cm avec le temps.
la seule chose, que je veillerais à faire, si c'était mon bac, c'est justement ,de bien organiser tes boutures actuelles, en leur laissant beaucoup de place (méme si certain te parleront d'HLM..)
ainsi, elle ne se géneront pas chimiquement, et pousseront d'autant mieux.
ce que je ferai aussi, c'est que j'essairais de ne pas trop multiplier les varriété (je sais c'est pas facile !^!), et de les organiser par groupes..par exemple, sur un récif, les euphyllia ne sont pas éparpillés ..ils poussent en "colonnnies"et plusieurs variétée un peu regroupées, c'est super beau..idem pour les acro...et l'espace laissé sur le dernier tiers de ton bac, en hauteur, te permettra de laisser pousser des pieds de tailles conséquentes..ce qui manque je trouve sur de nombreux bacs, ou les proprio multiplient les éspéces, de petites tailles, qu'ils ne laissent pas forcément monté par faute d'avoir oublié de laissé la place..et ça manque de naturel...
j'ai franchement hate de voir ton HLM dans un ans, voire deux... :o:
cats