overcool Je reviens sur ce topic pour parler de la resine deio. J'ai commander la semaine passé une nouvelle résine la mienne étant épuisé. Avant de changer la résine j’étais à 005 en sortie. Avec la nouvelle je suis a 014 ! Si je test sans la cartouche de deio je suis à 007 ! J'ai du mal à comprendre :o
anthias69 Salut, j'ai encore un problème avec mon eau osmosée. Ce week je voulais faire un changement d'eau. J'ai donc préparé dans une poubelle de 70l. Le problème c'est que j'ai du la préparer dans un sceau de 30l et la transvaser dans celle de 70l. Dans le sceau de 30l je trouvais 0,003ppm. Ensuite quant l'eau était transvasée dans l'autre poubelle puis brassée et chauffée avant d'y mettre le sel je trouvais 0,026ppm. Est ce normal?
anthias69 Salut à tous, Je viens d'acheter un osmoseur d'occasion. J'ai fait un test avec un tds mètre et il m'indique 009 ppm .Qu'en pensez vous? Puis-je faire un changement d'eau avec? Faut-il tester autre chose? Merci
laulau69 Salut à toi, Je pense que les prefiltres sont bons à changer. Oui tu peux un changement d'eau si ce n'est pas la totalité de ton bac. Remesure deux trois fois ensuite pour être sur des valeurs. Au delà de dix, vaut mieux mieux pas utiliser. A + :-)
overcool Bon j'ai eu le vendeur qui m’envoie une nouvelle résine. Il semblerait qu'ils aient testé la résine en stock et qu'ils ont trouvés également qu'elle avait un problème.
mimiche74 :1-15: T'as de ces questions! Euh je dirait oui! C'est normal si tu n'as pas rincé ta poubelle et qu'il reste des dépôts calcaires du dernier changement d'eau!
anthias69 J'ai laissé l'osmoseur tourner toute la nuit, ce matin j'ai testé et trouvé oo4 ppm. Est-ce mieux ou il faut comme même changer les préfiltes? Merci
overcool Le brassage / stockage joue également. Tu ramasses forcément de la poussière dans l'air ambiant.
overcool Bah heu si... 0,026ppm c'est pas grand chose si ce sont bien des PPM ? Jusque 10 ppm c'est correct donc tu es largement bon.
overcool 004 ça va. Généralement je change la résine deio et les 3 filtre vers 005 et ça repars pour quelques mois. Tu peux les changer dès maintenant si tu veux ça ne te coutera pas très cher.
overcool Oui c'est celle de chez optima. C'est un mixte 60 et 40 anionic d'après eux (noir avec quelques billes blanches / transparente). Il me renvois une résine MB400 orange (la même que j’avais précédemment). As-tu testé au TDS avant et après ?
anthias69 J'ai commandé une cartouche et de la résine deionisante que j'ai reçu matin. Je l'ai installée et tout de suite 000ppm, par précaution je laisse comme même la cartouche ce rincer?
Franck05 Je n'ai pas de TDS. Mais effectivement, j'ai un peu de cyano depuis que j'utilise cette resine...
overcool La nouvelle résine est arrivé. Très réactif optima pour le coup. Les résultats sont sans appel 000 au TDS dès les premières gouttes.