Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum après avoir discuté un peu avec un membre à la bourse de Meyzieu cet après-midi, à qui j'ai également acheté 2-3 boutures
Je vous présente donc mon bac, un 120L fait maison de 55x50x44, avec decante de 50L brut, le meuble a été réalisé par un ami menuisier, le tout ne m'a donc couté que 180€ :)
Niveau équipement :
Eclairage Razor 70w 15000K (viendrons probablement s'ajouter 1 ou 2 petites rampes d'appoint)
2 pompes de brassage Tunze 6015
Ecumeur Tunze 9004
Pompe de remontée Eheim compact+ (au top niveau bruit)
Un total de 20kg de pierres et un pilier d'aquaroche, 12kg en sauvage d'Indonésie et 8kg d'acclimatées dont 2-3 pierres dans la décante avec de la caulerpe et éclairage inversé, j'en suis plutôt satisfait.
Le bac est en route depuis le mois de Juillet, les nitrates étant retombés à quasi 0 depuis 2 semaines et les algues ayant disparues, je commence tranquillement à peupler, actuellement j'en suis la :
detritivores :
1 oursin Mespilla globulus
2 escargots Trochus
10 bernards Clibanarius sp
coraux :
1 rhodactis violet arrivé avec les pierres, costaud le petit !
3 petites boutures de Zooanthus
1 Euphyllia paraancora
1 Euphyllia Divisa
1 Caulastrea
J'envisage par la suite une entacmea quadricolor rouge avec un couple d'amphiprion darwini, je lui consacrerai le gros massif principal de pierres vivantes, les coraux seront placés essentiellement sur le pilier d'aquaroche ou je compte mettre 2-3 sps sur le dessus, les zozo sur la partie inferieure et les lps au sol, le tout sera ainsi normalement hors d'accès de l'anémone. Je ne compte pas rajouter autre chose ça me parait déja pas mal peut être 2-3 autre boutures de zozo.
Voila voila c'est mon premier récifal mais je pense avoir fait les choses dans les règles (du moins je l'espère), si vous avez des remarque hésitez pas ;)
Par contre, connaissez vous un moyen de réduire la taille des photos car les miennes ne passent pas ?