salut tous le monde, se petit poste pour vous faire par de ma petite éxpérience.
debut novembre j'ai commander un canapé, jusqu'a la pas de soucie .
le probléme et que le canapé senté fort le produit ,je me suis dit bon sa va passer et l'odeur est parti en 2 ou 3 semaine.
le probléme, au debut avec ma copine nous avon tous les deux eu des mal de téte pendant une bonne semaine ,mes on n'avais pas penser que sa pouvais étre le canapé.
un bon mois aprés j'ai commencé a avoir un rtn ( lent) sur mes stylophora, environ 1mm par jour.
donc changement d'eau et tous le tralala mes rien n'y fait j'ai perdu un stylophora et les deux autre pied son parti chez un amis ou il vont bien.
j'avai aussi un acropora et un hystrix qui fessait la tronche, malgré plusieur traitement au coral rx sur les souche toucher rien n'y fait.
donc cela fait 2 mois que ça dur et impossible de trouver se que le bac avais les paraméttre étant tous nikel.
j'ai donc fait quelques recherche fin janvier et je sur tombé sur un produit trés utilisé sur les meuble ,canapé,ect
LE FORMALDEHYDE( le formol) qui et un COV conposé organique volatile qui peut provoqué des maux de téte ( produit toxique ,cancérigéne...)
.
et la j'ai compris direct donc depuis je filtre sur charbon et le bac va mieux.
donc si vous avais un probléme de rtn un jour pensé a vos meuble si vous les avais changer y'a pas lontemp aéré bien votre maison et filtré sur charbon.
pour ma part aéré etait dur avec les froid qui cour dehor.
bref le formaldéhyde pensé y :1-1: :1-1: