Salut,
Installer deux cuves derrière chaque porte le semble bien, à condition qu'elles soient percées en bas avec deux passes paroies pour être reliées entres elles par un tube pvc de 40mm.
Dans la 1ère décante celle du côté de ta descente il te faut faire mettre une plaque de séparation d'un 1/4 (10cm env), pour casser la force de l'eau, puis une autre pour que l'eau est a remontée sur la paroi pour déborder dans la dernière partie, celle de l'écumeur d'une vingtaine de cm au moins. Ce qui te permettrais de mettre un petit support grille en haut de la deuxième plaque sur lequel mettre de la ouate.
Dans la partie de l"'écumeur le trous de sortie d'eau devrait être assez haut, je dirai a 30cm pour avoir un niveau d'eau fixe suffisamment haut pour le fonctionnement de l'écumeur. Quitte a surlever un peu l'écumeur si besoin. Alors que si le trou est trop bas se sera difficile de faire monter le niveau sans mettre une vanne et brider la circulation d'eau.
Le tuyau pvc passe d'une cuve à l'autre cuve. La deuxième cuve accueillerait une séparation a 25 cm de distance à hauteur du trou pour accueillir si besoin un FAFluidisé, charbon, etc, et recueillir les dernier sédiments, dans la dernière partie la pompe de remontée à niveau constant.
Il faudrait augmenter la hauteur des decantes. Je te conseille de les mettre à 50cm de haut pour éviter les éclaboussures et avoir de la marge en cas de coupure de la pompe de remontée et du retour d'eau dans la décante.
Pour la puissance de l'éclairage, 140 w s'est trop juste sur le long terme. Pour ton volume et si tu pars sur des leds je dirais qu'entre 200 et 300w s'est bien quelque soit la marque.
Continue bien :-)