:1-15: Allez, je vais aider Babe!
Pour te renseigner Jeremycleux, l'hydroxyde de calcium c'est le nom savant de la "chaux éteinte", soit du calcaire pur monté à haute T° dans un four à chaux, puis arrrosé avec de l'eau, car en sortant du four, c'est de la chaux vive: excellent pour éliminer les cadavres (notre histoire est pleine d'anecdotes à ce sujet...), mais trop dangereuse pour être utilisée telle quelle.
Bien sûr, cette chaux éteinte est fabriquée à base de calcaire très pur, pour être conditionnée sous forme de poudre en changeant de nom....pour devenir de l'Hydroxyde de Calcium!
Cette poudre diluée à de l'eau osmosée devient de l'eau de chaux, qui une fois mise à l'air va précipiter avec le CO2 contenu dans l'air ambiant.
L'eau de Chaux est très alcalin avec un Ph de 12°, le CO2 est , lui, acide avec un Ph de 4-5°, donc si on mélange les 2 = précipitation = le calcium se sédimente et l'eau descend de Ph vers la neutralité.
Tout ceci pour t'expliquer que cette "eau de Chaux" ne peut pas être stockée longtemps, c'est aussi pour cette raison qu'on utilise un réacteur à Hydroxyde dans lequel transite de l'eau osmosée pour les compléments de l'aquarium via l'osmolateur.....!
C'est plus limpide maintenant pour toi?